Transport et logistique

Pour le trasport nous faisons appel à DHL et - dans des cas spécifiques - à un courrier privé :

  • ramasage via DHL: le premier jour ouvrable après la demande (pour autant que la demande est introduite avant 16h)
  • ramassage via courrier privé: une fois par semaine

Pour les commerces, nous tenons compte des heures d'ouverture communiquées.
Aux clients particuliers, nous prions de nous fournir une adresse où le jour de la collecte, une personne est toujours disponible.
 

Combien coûte le ramassage d'un appareil?

Le ramassage d'un appareil défectueux coûte 10 euros.
Pour la collecte et la livraison après la réparation, c'est 17 euros.

Avec quels expéditeurs travaillons-nous?

Dans la plupart des cas nous faisons appel à DHL.
Pour certains ramassages, on sollicite courrier privé. Dans ce cas nous vous avertissons par mail ou téléphone pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.

Quand la collecta aura lieu?

Via DHL: si la demande est enregistrée avant 16h, DHL passe chez vous le prochain jour ouvrable ). Pour les demandes après 16h, la collecte aura lieu 2 jours plus tard..
Via courrier privé: une fois par semaine

Qu'est-ce qu'il se passe si je ne suis pas présent au moment du ramassage?

Dans ce cas, nous sommes obligés de comptabiliser les frais de transport (10 euros).
Vous êtes commerçant, nous tenons compte des heures d'ouverture mentionnées.
Vous êtes particulier, faites en sorte que la collecte a lieu à une adresse où il y'a toujours quelqu'un présent.

Lisez toutes les questions et réponses sur


Piéces de rechange



Appareils et marques



Paiement et facturation